mardi 19 janvier 2016

Shy'm... mon coup de coeur ce mois^^

Samedi dernier j’ai découvert à Shy’m grâce au  jeu « SingStar » (oui, je chante… je chante souvent). Shy’m, c’est une chanteuse française qui a commencé sa carrière musicale en 2006. Elle chante de la musique pop et un peu de rap et funky, peut-être.


Samedi, je cherchais des chansons françaises sur le « PlayStore » de la PS3. J’ai découvert que je pouvais changer la langue des chansons à chercher, YUPIIII. C’est très important pour moi parce que je veux améliorer mon prononciation  et en chantant en français, c’est une bonne manière de le faire,  parce que j’adore chanter  et si je peux le faire en français c’est mieux.
Bon, Shy’m est très connue en France, elle a obtenu trois disques de platine.  Elle a enregistré cinq disques  et grâce au dernière album, « Caméléon »,  elle a gagné le prix « Francophone Female Artist of the Year » en 2012.

J’ai déjà écouté tous ses disques et j’ai des chansons préférées. Mais, je vous mets la chanson que j’ai écoutée par première fois de Shy’m. Je souhaite que vous l’aimiez. 


2 commentaires:

  1. Effectivement Shy'm (prononcez shaïm) est assez populaire en France, et on comprend qu'elle puisse plaire à beaucoup de monde: une fille dynamique, jolie, une musique entraînante, rythmique, des paroles faciles à mémoriser (regardez le clip vous verrez)... J'ajouterai seulement que le prix qu'elle a reçu se dit en français: "Artiste féminine francophone de l'année".
    Merci sandra de partager ce coup de coeur avec nous.

    Quelques erreurs à signaler:
    - mon coup de coeur ce mois > mon coup de coeur de ce mois-ci
    - j’ai découvert à Shy’m j’ai découvert Shy’m
    - un peu de rap et funky > un peu de rap et de funky
    - YUPIIII > YOUPIII!
    - mon prononciation > ma prononciation
    - grâce au dernière album > grâce au dernier album
    - la chanson que j’ai écoutée par première fois de Shy’m > la première chanson de Shy'm que j'ai écoutée
    - Je souhaite que vous l’aimiez = correct mais on dit plus naturellement > J'espère que vous l'aimerez

    RépondreSupprimer
  2. Bon, peu a peu j'ai moins erreurs... ^^ Merci, Fabien :)

    RépondreSupprimer