lundi 18 janvier 2016

Le folk rock de Jake Bugg

Jake Bugg est un chanteur britannique de folk rock né à Cliffton en 1994. Il découvre la musique à l'âge de douze ans grâce à son oncle. C'est lui qui lui offre sa première guitare folk et lui apprend quelques accords.

Avant de composer ses premières chansons, il joue de la basse dans le groupe d'un de ses cousins. À l'âge de seize ans, Jake Bugg décide de se lancer dans la musique et il abandonne ses études.

Jake Bugg
Jake Bugg
Bugg apparaît dans quelques émissions musicales à la télé et en 2012 son premier album, Jake Bugg, est édité et se classe premier du UK Albums Chart. Une année après, il édite son nouvel album Shangri LaIl a été nommé aux différents prix comme le Brit Awards ou le Mercury Music Prize.

Je l'ai découvert grâce à mon père qui m'en a parlé. Je vous laisse ma chanson préférée de Bugg, Two Fingers:


1 commentaire:

  1. Merci Aida pour ce portrait d'artiste, et bravo! Seulement une faute (et elle est assez difficile à détecter)

    mon père qui m'en a parlé > mon père qui m'a parlé de lui.

    RépondreSupprimer