mercredi 13 janvier 2016

Jules Verne, le voyageur exceptionnel


Aujourd'hui je suis allée à l´exposition de Jules Verne. Je vous invite à y aller. Jules Verne fut un grand écrivain français (Nantes, 1828-Amiens 1905). C´est un des auteurs les plus populaires et influents de la littérature universelle. Verne a créé plusieurs mondes fantastiques sans sortir de son bureau.
D´ailleurs, grâce à son grand intérêt pour la science, l´exploration et les innovations technologiques, il a produit un imaginaire littéraire vrai qui est resté intègre encore à l´heure actuelle.



1 commentaire:

  1. Personnellement j'ai été un peu déçu par l'exposition quand je l'ai vue. Je l'ai trouvée un peu disparate, sans vraiment de cohésion et qu'on avait du mal à rentrer dans le caractère inaginatif et vivifiant de l'oeuvre de JV. Mais Rosa, tu m'as dit que tu as bien apprécié la visite guidée. Peut-être est-ce la meilleure façon d'en profiter (?).
    À noter au passage qu'on préférera sur ce blog le prénom de l'écrivain dans sa langue originale: Jules, à la place de Julio, puisque c'est ainsi qu'il est connu dans le monde francophone.
    Merci Rosa pour ton commentaire.

    Quelques erreurs à signaler:
    - Il est un des auteurs > C'est un des auteurs
    - auteurs le plus populaire et influant > auteurs les plus populaires et influents
    - la littérature universel > la littérature universelle
    - intérêt para la science > intérêt pour la science
    - il produit > il a produit/il produisit
    - un imaginaire littéraire vraie > un imaginaire littéraire vrai
    - est arrivé intègre jusqu´au moment actuel > est resté intègre encore à l'heure actuelle (?)

    RépondreSupprimer