jeudi 21 janvier 2016

La Raíz

Il y a deux ans plus ou moins j'ai découvert un de mes groupes espagnols préférés, La Raíz. Ils sont en tout 4 chanteurs et 7 autres musiciens qui jouent de la batterie, du trombone, de la guitare ou de la trompette. Normalement ils font des chansons qui ont un message politique et social profond. Ils mixent différents styles de musique comme le rock, le ska, le reggae et le rap.


Ce groupe est né à Gandía en 2003. Ils ont expérimentés plusieurs styles et en ont changé plusieurs fois jusqu'en 2005 quand ils sont arrivés à la finala du concours de musique Emergenza. Après, ils sont devenus très connus à Valence. La composition du groupe a changé en 2007 et en 2009 ils ont fait leur premier CD. Ils collaborent souvent avec d'autres groupes espagnols du même style comme La Gossa Sorda et Los Chikos del Maíz. Actuellement, ils ont quatre albums et ils vont publier le cinquième en avril.


Ils disent qu'ils aimaient particulièrement les tournées. Je les ai vus en live trois fois et ils sont absolument spectaculaires. Je vous les recommande vraiment.  Un fait curieux est qu'on peut télécharger tous ses disques et chansons gratuitement sur leur page web. Choisir une seule de leurs chansons est trop difficile pour moi, mais finalement j’ai sélectionné celle-ci, une de leurs chansons les plus récentes. J'espère qu'elle vous plaira.  


2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas. Ça me rappelle un groupe que j'ai découvert il y a quelques années et qui chantait en français et en espagnol: Sergent Garcia/Sargento García, ou éventuellement aussi un groupe comme Tryo (écoutez Greenwashing dans la playlist du blog).
    Merci Marina pour cette proposition musicale.

    Quelques erreurs à signaler (certaines auraient pu être évitées ;):
    - Ils sont un total de 4 chanteurs et...> Ils ont en tout 4 chanteurs et... /ou/ C'est un total de 4 chanteurs et... (moins fréquent)
    - 7 outres musiciens > 7 autres musiciens
    - des chansons avec un profond message politique et social > des chansons qui ont un message politique et social profond
    - des différents styles de musique > différents styles de musique
    - Ce groupe était né à Gandía en 2003 > Ce groupe est né à Gandía en 2003
    - Ils ont fait des expérimentes et changé leur style plusieurs fois > Ils ont expérimentés plusieurs styles et en ont changé plusieurs fois
    - jusqu'à 2005 > jusqu'en 2005
    - ils sont arrivés au final du concours > ils sont arrivés à la finale /ou/ au terme du concours
    - en Valencia > à Valence
    - Ils ont changé quelques composants > La composition du groupe a changé
    - des autres groupes espagnols > d'autres groupes espagnols
    - Ils disent qu'ils aimaient spécialement les tours > Ils disent qu'ils aiment particulièrement les tournées
    - Je les ai vus en direct > Je les ai vus en concert/en live
    - décharger tous ses disques > télécharger tous leurs disques
    - dans leur page web > sur leur page web
    - un seul de leurs chansons > une seule de leurs chansons
    - cette-ci > celle-ci
    - une de leurs chansons les plus nouvelles > une de leurs chansons les plus récentes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Dieu! Ce sont beucoup des erreurs, el je l'ai corrigé avec Bonpatron ...

      Supprimer