jeudi 14 janvier 2016

MECANO, un groupe bilingue



Je vous présente MECANO…



Ah, vous les connaissez… Bon, je vais vous expliquer qu’ils sont connus en France.

Ils sont un groupe musical qui est composé par trois personnes espagnoles, deux hommes et une femme (Nacho et Jose Maria, qui sont frères, et Ana, la chanteuse du groupe). En Espagne ils sont très connus. Ils ont triomphé, surtout, dans les ans 80.

J’aime sa musique. Ma mère m’a fait les écouter dès que j’avais cinq ou six ans. Mais, récemment, j’ai appris qu’ils ont chanté en français aussi. J’avais écouté « Dis-moi Lune d’argent » qui est la version française de la chanson « Hijo de la Luna » en espagnol, peut-être,  la plus connue de ce groupe, mais, je pensais que c’était une chose ponctuelle…. Mais non !!!!! Ils ont publié quelques de ses disques en français, trois exactement (« Descanso Dominical », « Aidalai » et « Ana, Jose, Nacho »). « Descanso Dominical » et « Aidalai », ils les ont publiés en italien aussi.

Et maintenant, je vous laisse un vidéo d’une de ses chansons en français. Ce n’est pas ma préférée… mais j l’aime <3




1 commentaire:

  1. Récemment nous avons beaucoup parlé de chanteurs français en cours de NI1, maintenant c'est le tour de parler des chanteurs et groupes qui chantent en français. Merci Sandra de rappeler à notre souvenir ce groupe qui a marqué l'histoire de la chanson pas seulement en Espagne et pas seulement dans les années 80.

    Quelques erreurs à signaler:
    - Ils sont un groupe musical > C'est un groupe musical
    - composé par trois personnes espagnoles > composé de trois Espagnols
    - Ils ont triomphé > Ils ont eu beaucoup de succès
    - les ans 80 > les années 80
    - Ma mère m’a fait les écouter > ma mère me les a fait écouter
    - dès que j’avais cinq ou six ans > dès l'âge de cinq ou six ans
    - quelques de ses disques > quelques-uns de leurs disques
    - un vidéo > une vidéo
    - une de ses chansons > une de leurs chansons
    - j l’aime > je l'aime bien

    RépondreSupprimer