samedi 11 novembre 2017

HelloTalk - Parle au monde

Salut! Comment allez vous? Je voudrais vous présenter une application mobile pour pratiquer des langues <Parmi elles, le français, bien sûr!> avec des natifs qui veulent améliorer ou apprendre votre langue. C'est "HelloTalk". 

Je l'utilise depuis deux ans et je dois dire que je suis très contente avec elle. Je l'ai trouvée quand je me suis laissée de Duolingo (cette autre App avec un hibou vert). 

Ce que j'aime le plus de HelloTalk c'est que les deux interlocuteurs peuvent se corriger et, en plus, tu peux garder les corrections pour pouvoir les réviser plus tard. Si tu cliques sur un message tu pourras:
  1. Répondre sur ce message.
  2. Traduire le message.
  3. Corriger le message.
  4. Le garder dans le dossier de favoris
  5. Copier le texte.
  6. Écouter le texte.
  7. Si le message était écrit en une langue qui utilise un alphabet différent, comme le russe, tu pourrais voir le texte translittéré à ton alphabet.
Comme tu vois, l'application a beaucoup d'utilités. Si tu n'es pas abonné, les traductions et les translittérations sont limitées par jour.

En plus et comme sur Whatsapp, tu peux envoyer des messages de voix; donc tu pourras pratiquer aussi à l'oral. 
 
Pour finir, HelloTalk a un petit mur, comme Facebook, où tu peux publier un message de voix, des photos ou un texte. Tous les usagers peuvent voir ce que tu publies et aussi te corriger. 

J'espère que vous aimez l'App! :) 


Comment se visualisent les corrections



Comment se visualise le mur




2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette app, mais à te lire, ça a l'air vraiment bien. C'est vrai que le contact direct avec des locuteurs de la langue que tu apprends c'est un des meilleurs moyens de progresser. En corrigeant la langue en contexte, on favorise la mémorisation de la correction. Ça semble logique.
    Alors merci pour le tuyau (= l'information) Ekaterina et bravo pour le post: assez peu de fautes à signaler.

    Quelques-unes:
    - pratiquer des langues > pratiquer les langues
    - des natifs qui veulent améliorer ou apprendre votre langue > des natifs qui veulent apprendre votre langue ou améliorer leur niveau
    - je suis très contente avec elle > j'en suis très contente
    - je me suis laissée de Duolingo > je me suis lassée de Duolingo
    - écrit en une langue > écrit dans une langue
    - les translittérations sont limitées par jour > les translittérations sont limitées chaque jour
    - des messages de voix > des messages vocaux
    - tu pourras pratiquer aussi à l'oral > tu pourras aussi pratiquer l'oral
    - J'espère que vous aimez l'App! > J'espère que vous aimerez l'app!

    À signaler aussi: l'utilisation du 'tu' et du 'vous' dans un même texte n'est pas possible. À la place de 'tu' qui ne correspond à personne (aucun lecteur/interlocuteur) en particulier mais plutôt à chacun, je recommande toujours l'emploi de 'on'.

    RépondreSupprimer
  2. Mercie beaoucoup Ekaterina!!
    J'ai utilisé quelque fois DUOLINGO, mais je ne cannaissais pas ce site que tu proposes.
    Je l'essayerai ce prochain weekend.
    Mercie!!
    Teresa

    RépondreSupprimer