dimanche 29 novembre 2015

Mon week-end en VF!

Salut! Je vous présente mon week-end en VF avec un peu de retard, car mon ordinateur était en panne!

Mon week-end commençait vendredi soir, quand j'étais en train de lire ce conte qui s'appelle "Mademoiselle Sauve-qui-peut" pour l'adapter à mes élèves. Ce conte raconte l'histoire de "Petite chaperon rouge" d'une façon très drôle (le loup est très gentil et la fille est très méchante). Le conte, qui a reçu nombreux prix, je l'ai connu grâce à mon Erasmus en Belgique.

Pour savoir un peu plus du Philippe Corentin, l'auteur de ce conte, cliquez ici 

Le vendredi, j'aime regarder sur la télé "Tu cara me suena". Quelle surprise quand un des concourants devait imiter à Édith Piaf! Je sais qu'il y a une autre entrée dans le blog à propos de cette chanteuse française, donc je vous laisse la vidéo de l'imitation pour que vous puissiez la juger.

Ça vous plait?


Samedi, je suis allée à Baños de Montemayor (Cáceres) pour passer le week-end. Juste en face de la maison d'hôte, où je suis restée, il y avait un concessionnaire Renault.

Je ne veux pas faire de la publicité mais... voilà l'image!

Dimanche, je suis rentrée chez moi avec le dernier truc qui me fait penser à la France, j'ai une Tour Eiffel dans mes clés! Vous en avez une?

J'espère que vous aurez une bonne lecture. À bientôt!

4 commentaires:

  1. Moi, j'ai aussi vu ce programme X'D c'est très bizarre écouter à Falete en chantant en français avec un accent flamenco X'DDDDD

    RépondreSupprimer
  2. C'est beaucoup mieux la version d' Édith Piaf sans doute!

    RépondreSupprimer
  3. C'est beaucoup mieux la version d' Édith Piaf sans doute!

    RépondreSupprimer
  4. Des éléments variés composent ton week-end en VF, cela représente bien la diversité des contacts que l'on a quotidiennement avec les cultures d'autres pays. Intéressant aussi la présentation/narration de ton week-end.
    Le fait qu'on rende hommage à une artiste comme E. Piaf en l'imitant montre bien qu'elle a marqué les esprits et pas seulement en France. À partir de là, on peut aimer ou pas l'imitation. À chacun son opinion. Personnellement ça me fait un peu sourire. D'autres avis sur le sujet?

    Quelques erreurs à signaler:
    - Mon week-end commençait vendredi soir > Mon week-end a commencé vendredi soir
    - l'histoire de "Petite chaperon rouge" > l'histoire du "Petit Chaperon rouge"
    - a reçu nombreux prix > a reçu de nombreux prix
    - je l'ai connu > je l'ai découvert
    - Pour savoir un peu plus du Philippe Corentin > Pour en savoir plus sur Philippe Corentin
    - j'aime regarder sur la télé > j'aime regarder à la télé
    - concourants > concurrents
    - devait imiter à Édith Piaf > devait imiter Édith Piaf
    - la maison d'hôte > la chambre d'hôte (?) / le gîte (?)
    - où je suis restée > où j'ai logé/dormi
    - Je ne veux pas faire de la publicité > je ne veux pas faire de publicité

    RépondreSupprimer