dimanche 22 novembre 2015

Je vous présente Cyprien

Bonjour à tous!

Je veux vous parler d'un 'youtuber' très connu en France qui s'appelle Cyprien. Pour ceux qui ne sont pas familiarisé avec le monde Youtube, je vais vous expliquer ce que Cyprien fait.

Ce garçon a une compte de Youtube où il met des nombreux vidéos très drôles à propos des thèmes aussi dissemblabes telles que l'hygiène, l'école ou les réunions, ainsi que des sujets de sa propre vie. C'était mon copain qui m'avait parler de Cyprien donc j'ai decidé de voir ses vidéos et voilà, quelle surprise! Quand je m'ennuie ou simplement j'ai envie de m'amuser, j'entre dans son profil de Youtube et je vois quelques vidéos.


Cette fois, je vous propose de voir un de ses vidéos, où Cyprien parle des espagnols. À mon avis, c'est franchement drôle. Il sait comment faire rire aux gens. Évidemment, il parle dès son expérience en Espagne, c'est pour cette raison qu'il met l'accent sur Cataluña et parle des choses qui sont (peut être) typiques là-bas mais pas dans les autres parties de l'Espagne. Je vous laisse aussi un de mes clips préférés qui s'agit de Noël dont je crève de rire. Amusez-vous!





2 commentaires:

  1. Je ne lui connaissais pas, mais grâce à toi je l'ai vu et il est très amusant XDDD

    RépondreSupprimer
  2. Ça y est, nous sommes en plein dans la culture médiatique du XXIème siècle! Des garçons comme Cyprien ou Norman deviennent célèbres grâce à leurs vidéos humouristiques faites maison et publiées sur Youtube.
    Ce n'est pas toujours facile à comprendre (langage vraiment oral), mais avec les sous-titres (quel travail!) ça devient plus facile, même si l'humour ne voyage pas toujours bien d'un pays à l'autre. Dites ce que vous en pensez.
    Merci Zaida de nous faire connaître un peu mieux la culture médiatique actuelle outre-pyrénées.

    Quelques erreurs à signaler:
    - ne sont pas familiarisé > ne sont pas familiarisés
    - une compte de Youtube > un compte Youtube
    - des nombreux vidéos > de nombreuses vidéos
    - à propos des thèmes > à propos de thèmes
    - thèmes aussi dissemblabes telles que > thèmes aussi dissemblables tels que
    - m'avait parler > m'avait parlé
    - ou simplement j'ai envie > ou simplement quand j'ai envie
    - je vois quelques vidéos > je regarde quelques vidéos
    - un de ses vidéos > une de ses vidéos
    - des espagnols > des Espagnols
    - faire rire aux gens > faire rire les gens
    - il parle dès son expérience > il parle de son expérience/il se base sur son expérience
    - peut être > peut-être
    - qui s'agit de Noël > qui traite de Noël
    - dont je crève de rire > et qui me fait mourir de rire

    RépondreSupprimer