jeudi 19 novembre 2015

La môme- La vie en rose (2007)

Je sais que ce film n'est pas actuel, mais je l'ai vu mardi dernier et je l'ai adoré. 
Le film raconte la vie  d'Edith Piaf, une icône française qui a été très connue entre les années 1936 et 1963.

BANDE ANNONCE


SINOPSIS: De son enfance à la gloire, de ses victoires à ses blessures, de Belleville à New York, l'exceptionnel parcours d'Edith Piaf. A travers un destin plus incroyable qu'un roman, découvrez l'âme d'une artiste et le coeur d'une femme. Intime, intense, fragile et indestructible, dévouée à son art jusqu'au sacrifice, voici la plus immortelle des chanteuses...

OPINION PERSONNEL

À mon avis, si vous aimez la France, vous devez voir ce film. Je connais Edith Piaf, sa musique et sa grande voix, mais, je ne connais pas sa longue vie, sa tristesse, sa personnalité. Le film m'a plu, il m'a beaucoup plu. C'est un film intense et si vous épouvez facilement de l'empathie, il est possible que vous pleuriez.
Si nous parlons de l'actrice nous pouvons voir une interprétation parfaite de Marion Cotillard. Elle a gagné un Oscar grâce à sa parfaite interprétation. 
Je vous recommande de voi ce film si vous le pouvez. Si vous aimez les "biopics", ce film va vous plaire.

THÈME PRINCIPAL


Et pour terminer, une curiosité. Christopher Nolan a tellement aimé ce film et l'interprétation de Marion Cotillard qu'il a mis comme thème principal dans son film, "Inception", "Je ne regrette rien"









3 commentaires:

  1. Un rappel intéressant de cette figure mythique de la chanson française. Bravo Sandra.
    "La vie en rose", on a déjà entendu parler de ce titre mais on en a souvent oublié son origine. Voilà l'occasion de combler cette lacune. En voyant le biopic, on comprend ce que ça pouvait signifier pour elle "la vie en rose". Un beau film à voir quand on n'a pas envie de regarder une comédie.

    Quelques erreurs à signaler dans le texte:
    - Le film compte la vie > le film raconte la vie
    - de Edith Piaf > d'Édith Piaf
    - un icone français > une icône française
    - sa largue vie > sa longue vie
    - il m'a plu beaucoup > il m'a beaucoup plu
    - si tu empathies facilement > si vous éprouvez facilement de l'empathie
    - c'est possible que tu pleures > il est possible que vous pleuriez
    - Je vous recommande que si vous pouvez, vous voyez ce film > Je vous recommande de voir ce film si vous le pouvez
    - a aimé autant ce film > a tellement aimé ce film

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Fabien. Je le ferai mieux la prochaine fois.^^

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer