lundi 28 novembre 2016

PLAY BACK FANTASY

S'APPELLE PLAY BACK FANTASY
 
 
Bon après -midi mes camarades de clase !
 
Ce week - end dernier , ma famille ont fait une fête pour l' anniversaire de ma mère et ma soeur. Tous les amis/ es de mes parents étaient chez-moi. Pendant la fête , j'ai ecouté une chanson des années 80 qui a attiré mon atention beaucoup parce que le refrain était en français.
 
 
Vous pourriez comprendre ce qu'il dit ? Pour moi , il n'a pas été facile, mais finalement j'adore la chanson .
 
Je vous laisse le lien pour l'écouter. Le chanteur s'appele O'GAR (Marco Ongaro) et il est italien.
 
 
 

 
 
 
 


2 commentaires:

  1. Bravo Yaiza! Cést une des chansons des années 80 que j´aime le plus.

    RépondreSupprimer
  2. Pure chanson des années 80! Je ne la connaissais pas. Ça me fait penser qu'on a tous en mémoire des chansons en langues étrangères dont on ne comprend pas bien (ou pas du tout) les paroles mais qu'on fredonne (tararear) en imitant souvent de façon ridicule les sons qu'on entend. ;D
    On peut profiter de l'occasion que tu nous donnes Yaiza pour lancer un petit défi (desafío): quelqu'un serait-il capable de comprendre (et de transcrire) les paroles du refrain de la chanson en question? On attend vos réponses dans les commentaires de ce post.

    Des erreurs à signaler:
    - S'APPELLE PLAY BACK FANTASY > LA CHANSON (?) S'APPELLE PLAY BACK FANTASY
    - Bon après -midi > Bonjour ou Bonsoir (pas d'équivalent direct en français de la salutation 'buenas tardes')
    - mes camarades de clase > chers camarades de classe
    - Ce week - end dernier > Le week-end dernier
    - ma famille ont fait > avec ma famille nous avons fait / ma famille a fait
    - l' anniversaire de ma mère et ma soeur > l' anniversaire de ma mère et de ma soeur
    - chez-moi > chez moi
    - j'ai ecouté > j'ai écouté
    - qui a attiré mon atention beaucoup > qui a beaucoup attiré mon attention
    - il n'a pas été facile > ça n'a pas été facile
    - Le chanteur s'appele > Le chanteur s'appelle

    RépondreSupprimer