mardi 22 novembre 2016

La Radio Française

Bonjour mes collègues,

Après la première compréhension orale, j’ai décidé de pratiquer un peu en écoutant la radio française. L’inconvénient était que je suis plus de temps dans ma voiture que chez moi et je ne pouvais pas l’écouter sur mon ordinateur. Par hasard, j’ai découvert qu’il y a une APP qui s’appelle « Radio Francés » et qui me permet d’écouter n’importe quelle émission de radio de la France. J’ai déjà écouté les suivants émissions : Europe 1, Chérie FM, Rire et Chansons…

Chérie FM est pareil aux 40 PRINCIPALES, si tu aimes la musique elle te plaira. Si tu veux pratiquer ta compréhension orale c’est mieux écouter Europe 1.

Grâce à Chérie FM j’ai écouté une chanson de Claudio Capéo qui s’appelle Ça va, Ça va. Vous pouvez l’écouter ici. Claudio Capéo est un chanteur et accordéoniste français. Il s'est fait connaître du grand public en participant à la saison 5 de The Voice : La Plus Belle VoixJ’espère qu’il vous plaira.


À bientôt ! 

4 commentaires:

  1. Merci beaucoup Sandri! je viens d´installer l´app dont tu parles et...c´est super!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sandri¡
    J'ai éprouvé avec la APP "Radio Francés" et je pense qu'il est ideal pour écouter de la music. Je recommende la app "Radio Info France" avec uniquement quatre stations de radio, mais ils sont des nouvelles en direct, peut-être mieux pour étudier la langue française.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sandra pour cette trouvaille. Effectivement, écouter les radios françaises à travers son smartphone peut être un bon moyen de pratiquer facilement la compréhension orale quand on n'est pas à la maison. Personnellement, je préfère les radios du service public (France Info, France Inter...) qui sont moins soumises à la publicité et proposent souvent des contenus plus intéressants (ce n'est que mon opinion). Mais, globalement, tout ce que vous pouvez écouter en français est bienvenu. À vous de choisir.

    Quelques erreurs à signaler:
    - je suis plus de temps dans ma voiture > je passe plus de temps dans ma voiture
    - et je ne pouvais pas l’écouter > et que je ne pouvais pas l’écouter
    - émission de radio de la France > émission de radio française
    - les suivants émissions > les stations suivantes
    - Chérie FM est pareil aux 40 PRINCIPALES, > Chérie FM est similaire à 40 PRINCIPALES.
    - si tu aimes la musique elle te plaira. > Si tu aimes la musique, elle te plaira.
    - Si tu veux pratiquer ta compréhension orale c’est mieux écouter Europe 1. > Si tu veux pratiquer ta compréhension orale, c’est mieux d'écouter Europe 1.
    - Grâce à Chérie FM j’ai écouté... > Grâce à Chérie FM, j’ai écouté...

    RépondreSupprimer