jeudi 25 février 2016

Lundi et mardi, deux jours pur voir deux films

Lundi dernier, j'ai vu "La vie d'Adèle". C'est un film qui raconte, comme son titre indique la vie d'Adèle. Une jeune qui veut se tomber amoureuse et qui découvre qu'elle est homosexuelle. 

Je l'ai trouvé un peu lent, un peu lourde, mais il m'a plu. Si vous aimez les films romantiques et qui raconte la vie de quelqu'un, c'est un bon film.


La photographie, je l'ai trouvé extraordinaire et les actrices formidables. Par contre, le travail du directeur, dans les scènes avec du contenu sexuel, je l'ai trouvé trop explicite.

BANDE D'ANNONCE


Et mardi dernier, j'ai vu: "Intouchable". Un film formidable, avec des interprétations exceptionnelles. L'histoire d'un homme tétraplégique qui a besoin de tout et qui doit embaucher à l'autre protagoniste qui l'aide à voir la vie d'une manière différente. Un film pour être vu et qui est basé sur une histoire vraie.

BANDE D'ANNONCE



Deux films différentes, mais les deux m'ont plu.


1 commentaire:

  1. Je ne peux pas me prononcer sur le premier film, car je ne l'ai pas vu. Je sais seulement qu'il a reçu de bonnes critiques. 'Intouchable' a été un grand succès en France et a fait beaucoup d'entrées. Même si le sujet à la base est sérieux, le film est comique et bien desservi par ses acteurs dont l'un des deux principaux (Omar Sy) a été récompensé pour son interprétation. Pour moi, un bon moment de cinéma.

    Quelques erreurs à signaler:
    - deux jours pur voir deux films > deux jours pour voir deux films
    - comme son titre indique > comme son titre l'indique
    - la vie d'Adèle. Une jeune qui veut se tomber amoureuse > la vie d'Adèle, une jeune fille qui veut tomber amoureuse
    - un peu lourde > un peu lourd
    - les films romantiques et qui raconte la vie de quelqu'un > les films romantiques qui racontent la vie de personnes
    - La photographie, je l'ai trouvé extraordinaire > La photographie, je l'ai trouvée extraordinaire
    - le travail du directeur > le travail du réalisateur
    - BANDE D'ANNONCE > BANDE-ANNONCE
    - L'histoire d'un homme tétraplégique qui a besoin de tout > c'est l'histoire d'un homme tétraplégique qui a besoin de tout
    - et qui doit embaucher à l'autre protagoniste > et qui doit embaucher l'autre protagoniste
    - qui l'aide à voir la vie d'une manière différente > Celui-ci l'aide à voir la vie d'une manière différente
    - Un film pour être vu et qui est basé sur une histoire vraie > C'est un film à voir qui est basé sur une histoire vraie.
    - Deux films différentes > Deux films différents

    RépondreSupprimer