vendredi 30 octobre 2015

Le paradis de Pierre Bonnard à la 'Fundación Mapfre'

Avis aux amateurs d'art pictural: la peinture française de la première moitié du XXème siècle est actuellement à l'honneur à la Fundación Mapfre.

Dans sa salle du Paseo de Recoletos à Madrid, est présentée une rétrospective de l'oeuvre du peintre français Pierre Bonnard jusqu'au 16 janvier 2016. C'est la première de ce genre en Espagne depuis plus de trente ans. L'exposition, organisée en collaboration avec le Musée d'Orsay à Paris et le Fine Arts Museum de San Francisco se compose d'environ quatre-vingts peintures, d'une douzaine de dessins et d'un demi-millier de photographies qui, pour la plupart, n'ont jamais été exposées en Espagne.

Pierre Bonnard (1867-1947) fut une figure marquante dans la naissance de l'art moderne et, en même temps, un artiste dont la production, très personnelle, est difficile à classer. Membre fondateur du mouvement symboliste des Nabis, ses contributions s'avèrent fondamentales pour comprendre la transition entre le post-impressionisme et le symbolisme, à un moment où la peinture connaissait une révolution radicale au travers de la couleur.

Rappelons que l'accès à l'expostion est gratuit et qu'il est possible (et plus que recommandable) de réserver ses entrées au travers de la page web de la Fundación Mapfre.

Bonne visite.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire