vendredi 23 octobre 2015

'Dheepan' ou l'histoire d'un battant

filmosphere.com
Le 6 novembre prochain, sort en salle en Espagne le dernier film du réalisateur français Jacques Audiard. Le public espagnol va enfin pouvoir juger le choix du jury du dernier festival de Cannes qui a récompensé le film ni plus ni moins qu'avec la Palme d'Or.

Synopsis: Fuyant la guerre civile au Sri Lanka, un ancien soldat, une jeune femme et une petite fille se font passer pour une famille. Réfugiés en France dans une cité sensible, se connaissant à peine, ils tentent de se construire un foyer.



Un extrait de la bande originale du film: Andreas Scholl - Vivaldi's Nisi Dominus


Avec cette Palme d'Or décernée à Dheepan, Jacques Audiard n'en est pas à son coup d'essai puisqu'en 2009 son film Un prophète avait obtenu le Grand Prix du jury du même festival de Cannes.

Son cinéma qui se caractérise par une volonté de combiner cinéma de genre (film noir, policier, thriller) et cinéma d'auteur a souvent eu les faveurs aussi bien de la critique que du public.

Jacques Audiard : "Dheepan est une comédie de remariage" (AlloCiné.fr)
Jacques Audiard: un cinéaste à suivre? Oui, certainement. Pourquoi ne vous feriez-vous pas votre propre opinion en allant voir Dheepan au cinéma?

4 commentaires:

  1. Si c'est film a gagné La Palme D'Or il doit être bonne. Je vais le regarder.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que c'est un film très intéressant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À priori oui. Si vous allez le voir... vous savez ce que vous pouvez faire dans ce blog, non?

      Supprimer
  3. Finalement Jacques Audiard est venu à Madrid pour présenter son film. Dans le lien ci dessous l'interview réalisée par le Petit Journal.
    http://www.lepetitjournal.com/madrid/accueil/actualite-espagne/229912-jacques-audiard-la-france-est-bonne-fille-la-france-est-accueillante

    RépondreSupprimer