vendredi 8 mai 2020

Je me souviens, la devise du Québec

Bonjour à tous.
J'ai trouvé cette vidéo sur la devise du Québec (Je me souviens). Regarde-vous la liaison dessus.
Quelles sont ces origines oubliées de la devise du Québec ?
S’agissait-il du nationalisme ou de la différence culturelle des Québécois ?
À bien tot. Nacho



1 commentaire:

  1. Bravo Nacho pour ton message!
    "Je me souviens". Étonnant comme devise (lema) pour un pays. Cette petite vidéo nous permet d'avoir des explications pour en savoir l'origine.
    Elle est un peu difficile à comprendre pour les niveaux basiques, et en plus l'accent québecois du locuteur n'aide pas particulièrement non plus. Mais on peut essayer quand même... Bon visionnement!

    Seulement quelques erreurs à signaler dans les lignes bien écrites par Nacho. Bravo!
    - Regarde-vous la liaison dessus. > Regardez le lien ci-dessous (je l'ai remplacé par la vidéo que j'ai incrustée directement dans le message)
    - À bien tot. > À bientôt

    RépondreSupprimer