mercredi 17 janvier 2018

Un peu de plaisir

Salut à tous!
Je n’ai pas pu éviter d'écrire une nouvelle entrée dans ce blog.
L’année dernière a été formidable pour moi si je parle de musiquer française parce que, deux chanteuses françaises, lesquelles j’adore, ont publié un nouveau disque. Les chanteuses dont je parle sont Jenifer et Shy’m.
Je déjà connais la musique de Jenifer, mais une collègue de l’école officiel de langues m’a parlé d’elle à nouveau et j’ai décidé de l’écouter.  Elle a déjà publié 7 disques. Le denier s’appelle « Paradis secret » et c’est le disque dont je vais parler. Quand je l’ai écouté la première fois j’ai pensé qu’elle avait décidé d’être la Jenifer d’avant, mais la qualité de la voix n’est pas la même. Elle a beaucoup amélioré sa voix et, surtout, elle fait que tu sentes les choses qu’elle raconte. À mon avis, un disque formidable. Ici, ma chanson préférée du disque, Aujourd’hui.

D’autre part, je vais parler de Shy’m. Shy’m a été mon coup de cœur la première fois que j’ai eu le cours avec Fabien. Pour moi, Shy’m a été la chanteuse que j’ai aimé le plus dès que je l’ai écouté la première fois. L’année dernière, elle a publié « Héros ». Je pense que c’est un grand disque. J’ai toujours aimé le rythme, la voix et les paroles de cette chateuse. Shy’m a publié 6 disques. Malheureusement, le disque « Solitarie » n’a pas eu le succès qu’elle aurait aimé. Avec « Héros » elle a voulu faire un disque le plus pareil à son grand succès : « Prendre l’air ». Je crois qu’elle a fait un grand travail. Ici, la chanson qu'elle a publié comme single, Mayday.

Pour terminer je vais parler de l’autre chose que j’aime la plus : les jeux vidéo. L’année dernière j’ai parlé d’UBISOFT, une entreprise française qui a fait un jeu vidéo dont tout le monde a écouté parler : « Assassin’s Creed ». Quand j’ai parlé d’UBISOFT j’ai expliqué qu’ils allaient travailler avec NINTENDO pour faire des grandes choses avec la nouvelle vidéo console de NINTENDO  (Nintendo Switch). Ils ont fait le jeu « Mario and Rabbits ». J’ai beaucoup profité de ce jeu. NINTENDO toujours a fait de grands jeux, mais UBISOFT a apporté la comédie des Rabbits.
Mais, le sujet que, réellement, m’a fait écrire dans ce blog a été mon dernier cadeau de Noël : « Les lunettes de Réalité Virtuelle pour la PS4 (RV) ». La première fois que je les ai utilisées j’ai flippé. L’immersion est complète, et on oublie qu’on soit dans notre maison. UBISOFT a fait le jeu qui s’appelle « Eagle Flight » pour jouer avec RV. Mon opinion est simple : INCROYABLE. On est une aigle, on peut voler et vois la vie comme si on soit une aigle. La sensation est indescriptible, je ne peux pas donner une bonne explication pour vous faire voir les choses que ce jeu nous fait avoir. On voit tous les choses dès les yeux d’une aigle, et, n’importe où on regarde, on voit le ciel, la nature, le soleil. On survole Paris. C'est magique. Ici, la bande annonce du jeu, mais, malheureusement, la sensation n’est pas la même sans les lunettes.



Eh, bon ! C’est tout. Je le sais, je le sais, j’ai fait beaucoup de fautes mais cette année je ne suis pas en train de faire le cours. Pourtant, je n’ai pas voulu m’oublier d’écrire une entrée pour ce blog. J’espère que vous l’aurez aimé.

 bientôt !

2 commentaires:

  1. Quelle bonne surprise que de voir ta dernière entrée sur ce blog, Sandra !
    Il va permettre à certains d’entre nous d’élargir notre culture musicale francophone en découvrant les deux chanteuses dont tu nous commentes l’actualité récente. Après, on aime ou on aime pas, ça dépend des goûts de chacun.
    Les amateurs de jeux vidéo qui lisent ce billet connaissent peut-être le jeu et les lunettes de réalité virtuelle auxquelles tu fais allusion, mais ne savent pas nécessairement que le créateur de ces jeux, Ubisoft, est effectivement une entreprise française.
    Merci de partager ces opinions et expériences avec nous.

    Comme tu l’anticipes, il y a des fautes ou des maladresses à signaler dans ton texte (quelques-unes sont de simples étourderies = despistes), mais cela reste honorable. Les fautes en question :
    - si je parle de musiquer française > si je parle de musique française
    - parce que, deux chanteuses françaises, lesquelles j’adore > parce que deux chanteuses françaises que j’adore
    - l’école officiel de langues > l’école officielle de langues
    - Le denier s’appelle... > Le dernier s’appelle...
    - elle avait décidé d’être la Jenifer d’avant > elle avait décidé de continuer à être la Jenifer d’avant /ou/ d’être à nouveau la Jenifer qu’on connaissait déjà ( ?)
    - elle fait que tu sentes les choses qu’elle raconte > elle arrive à te faire sentir les choses qu’elle raconte
    - j’ai eu le cours avec Fabien > j’ai eu cours avec Fabien
    - la chanteuse que j’ai aimé le plus > la chanteuse que j’ai aimée le plus
    - dès que je l’ai écouté > dès que je l’ai écoutée (l’ = la chanteuse)
    - les paroles de cette chateuse > les paroles de cette chanteuse
    - un disque le plus pareil à son grand succès > un disque qui ressemble plus /ou/ plus dans le style de son grand succès
    - la chanson qu'elle a publié > la chanson qu'elle a publiée
    - l’autre chose que j’aime la plus > l’autre chose que j’aime le plus
    - tout le monde a écouté parler > tout le monde a entendu parler
    - des grandes choses > de grandes choses
    - la nouvelle vidéo console > la nouvelle console vidéo
    - J’ai beaucoup profité de ce jeu > Je me suis beaucoup amusée avec ce jeu
    - NINTENDO toujours a fait > NINTENDO a toujours fait
    - le sujet que, réellement, m’a fait écrire dans ce blog > le sujet qui m’a réellement décidée à écrire dans ce blog
    - j’ai flippé > j’ai halluciné (flipper est possible, mais il signifie souvent être pris de panique)
    - on oublie qu’on soit dans notre maison > on oublie qu’on est à la maison
    - une aigle > un aigle
    - on peut voler et vois la vie comme si on soit une aigle > on peut voler et voir la vie comme si on était un aigle
    - pour vous faire voir les choses que ce jeu nous fait avoir > pour vous faire apprécier ce que ce jeu nous fait ressentir
    - tous les choses dès les yeux d’une aigle > toutes les choses (tout) à travers les yeux d’un aigle
    - n’importe où on regarde > peu importe où on regarde
    - Je le sais, je le sais > Je sais, je sais
    - cette année je ne suis pas en train de faire le cours > cette année je ne prends pas de cours /ou/ je n’ai pas de cours
    - Pourtant, je n’ai pas voulu m’oublier d’écrire une entrée > Cela étant, je n’ai pas voulu oublier d’écrire une entrée
    - J’espère que vous l’aurez aimé > J’espère que vous l’aurez aimée
    - Â bientôt ! > À bientôt !
    - Il manque aussi des virgules dans certaines phrases comme : « Pour terminer... » > « Pour terminer,... »

    RépondreSupprimer