mercredi 22 mars 2017

La première fête francophone de Madrid

Le vendredi 24 mars prochain, la ville de Madrid va célébrer la francophonie en organisant la première Fiesta francófona de son histoire, avec la collaboration des ambassades de différents pays francophones, l’Institut français de Madrid ainsi que des universités espagnoles comme l’Autónoma de Madrid et l’Université Comillas.

Cette fête qui a pour but de montrer la diversité de la culture francophone dans le monde aura lieu dans le Palais de Cibeles, entre 18h et 22h. Elle permettra de voir des expositions d’art, d’en savoir plus sur les pays francophones présentés et notamment sur leur gastronomie, de participer à des ateliers ludiques, d’écouter des contes africains en français ou encore d’écouter de la musique de groupes de diverses origines. 





Le programme des activités et des informations détaillées sur cette manifestation sont disponibles dans cet article du Petit Journal.

Voilà une opportunité sympathique de se familiariser avec les cultures d’autres pays, de se divertir et de se dépayser en voyageant à moindre frais puisque l’accès à cette fête est libre. Je profite de l’occasion pour vous passer le lien du programme général des manifestations organisées à l’occasion de la célébration de la francophonie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire