mardi 14 février 2017

"Il était une fois... la vie"

Toutes ces semaines, nous avons beaucoup parlé des réseaux sociaux. Le Facebook est dans notre vie tous les jours, ou peut-être pas. Facebook a beaucoup de mauvaises choses, cependant, quelque fois, il y a de publications qui réveillent mon nostalgie. Un contact a partagé le chanson d'une série de télévision que je voyais quand j'étais petite: "Érase una vez... la vida". J'étais enchantée de l'écouter à nouveau quand j'ai vu que le titre étais en français. Quelle surprise! Je ne savais pas que la série étais française. Et vous? Je vous mets le vidéo avec la chanson en français.


Cette série est un bon souvenir de mon enfance. Et de la vôtre? 
 

1 commentaire:

  1. Quelle bonne surprise! Pour moi aussi, ces dessins animés sont un très bon souvenir de mon enfance. Je les ai même achetés en DVD pour ma fille et je les regarde à nouveau avec elle avec beaucoup de plaisir. Bien sûr, on peut voir aussi des épisodes sur Youtube.
    Cette série continue d'être une référence, puisque justement la chaîne de TV française France 4 va bientôt en diffuser une version restaurée en HD.
    À voir aussi dans cette série: "Il était une fois... l'homme" qui raconte l'évolution de l'histoire de l'humanité.
    Dans les deux cas, c'est une bonne manière pour les enfants d'apprendre en se divertissant.

    Quelques erreurs à signaler:
    - Toutes ces semaines, > Ces dernières semaines,
    - Le Facebook > Facebook
    - dans notre vie tous les jours > dans notre vie quotidienne
    - quelque fois, > quelquefois
    - il y a de publications > il y a des publications
    - qui réveillent mon nostalgie > qui réveillent ma nostalgie
    - Un contact > Un de mes contacts (?)
    - le chanson > la chanson
    - le titre étais > le titre était
    - la série étais > la série était
    - le vidéo > la vidéo
    - Et de la vôtre? > L'est-elle aussi de la vôtre?

    RépondreSupprimer