vendredi 1 avril 2016

La tradition du jour

Qui connaît la tradition célébrée en France à chaque 1er avril?

Je vous propose de consulter Internet pour le deviner. Je vous encourage au passage à publier sur ce blog quelque chose sur le sujet: un article pour expliquer la tradition, son origine, ou pour raconter une expérience qui vous serait arrivée en France un 1er avril. Alors, à vos claviers!

En attendant, je vous renvoie vers quelques
liens qui vous permettent de vous faire une idée de ce que vous pouvez voir, entendre, ou même subir... si vous êtes en France aujourd'hui.
- sur le site de la radio Europe 1
- sur le site du journal 20 minutes
- sur le site Le blog du modérateur



2 commentaires:

  1. Sans rien lire, je vais essayer de deviner avec ma connaissance de la culture anglaise, comme toujours. Est-ce qu’il y a un rapport avec les plaisanteries ? Quelque chose comme le 28 décembre ici ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, Marina, tu as deviné: le 1er avril est bien le jour des plaisanteries. Les gens et les enfants en particulier se font des blagues entre eux, et les médias aussi participent généralement en annonçant de fausses informations dans leurs journaux et bulletins d'informations.

    RépondreSupprimer