mercredi 23 mars 2016

Ce que je ferais si j'étais riche



Imaginez vous avoir de l'argent suffis pour faire ce que vous avez toujours rêvé? Si j'étais dans cette situation, d'abord, je penserais aux autres qui n'ont pas eu la même chance que moi. Si un de mes proches avait besoin d'argent, je n'hésiterais pas pour l'aider. De plus, j'investirais une part en améliorer la situation dans le pays en développement à travers la collaboration avec des organismes qui luttent par changes politiques et qui offrent de l'aide humanitaire.

D'ailleurs, je vivrais mon rêve d'avoir une maison roulante. Je vendrais tous mes biens et j'achèterais une fourgonnette Volkswagen T1 bleue pour faire le tour du monde et me lever tous les jours sur une plage différente. Et vous, qu'est-ce que vous feriez?

1 commentaire:

  1. Joli programme Aida! Je crois que j'utiliserais l'argent de manière similaire. Une chose est certaine: je voyagerais; en Volkswagen T1 bleu ou avec un autre moyen de transport, j'irais parcourir le monde.
    Merci pour ce billet.

    Quelques erreurs à signaler:
    - Imaginez vous avoir de l'argent suffis > Imaginez que vous ayez l'argent suffisant
    - qui n'ont pas eu > qui n'ont pas (eu?)
    - je n'hésiterais pas pour l'aider > je n'hésiterais pas à l'aider
    - j'investirais une part en améliorer la situation dans le pays > j'investirais une partie de l'argent dans des actions visant à améliorer la situation dans le pays
    - améliorer la situation dans le pays en développement > améliorer la situation dans le pays en le développant (?)
    - qui luttent par changes politiques > qui luttent pour des changements politiques
    - qui offrent de l'aide humanitaire > qui apportent une aide humanitaire
    - D'ailleurs > Par ailleurs / D'autre part
    - une maison roulante > une maison sur roues (?)
    - une fourgonnette > un van
    - et me lever tous les jours sur une plage différente > et pouvoir ainsi me lever tous les jours sur une plage différente

    RépondreSupprimer