samedi 7 janvier 2017

Peut-on écouter de la musique et apprendre le français ? Oui, c'est possible.

Pendant l'avant-dernière classe 2016, le prof m'a demandé quel artiste j'aime particulièrement ou l'un de mes derniers "coups de coeur" musicaux. J'ai présenté Salvatore Adamo qui est un chanteur italo-belge des années soixante, que je peux vérifier, en fait, qu'il est très bon, avec ses chansons, pour apprendre le français.

On peut voir vidéos de Salvatore et d'autres artistes musiciens, anciens et actuels, sur cet intéressant site d'Internet http://chansons-fr.com . Là, il y a beaucoup de vidéos des chansons, accompagnées de ses paroles en français.

J'espère que tu profites de cela.

1 commentaire:

  1. Mais oui! Améliorer son niveau de français en écoutant des chansons, c'est possible, même si ce n'est pas suffisant bien évidemment.
    Merci Santiago pour cette suggestion et surtout merci de nous passer l'adresse de ce site que je ne connaissais pas et que j'ai vite mis dans la rubrique 'Liens utiles' du site 'J'apprends le français'.

    Quelques erreurs à signaler:
    - Pendant l'avant-dernière classe 2016 > Pendant l'avant-dernier cours en 2016
    - que je peux vérifier, en fait, qu'il est très bon, avec ses chansons, pour apprendre le français. > et, en fait, j'ai pu vérifier que ses chansons étaient très bonnes pour apprendre le français.
    - On peut voir vidéos de Salvatore > On peut voir des vidéos de Salvatore
    - d'autres artistes musiciens > d'autres (artistes) chanteurs
    - site d'Internet > site internet
    - Là, il y a beaucoup de vidéos > On y trouve beaucoup de vidéos
    - vidéos des chansons, accompagnées de ses paroles en français. > vidéos de chansons, accompagnées de leurs paroles en français.
    - J'espère que tu profites de cela. > J'espère que vous allez en profiter. / Je vous souhaite de bien en profiter.

    RépondreSupprimer